mardi 19 février 2008

Welcome in Australia !

Ca y'est nous sommes en Australie !

(il risque d'y avoir des erreures de frape et il n'y aura pas d'accents, c'est un clavier qwerty ...)

17/02/2008

Depart de CDG a 14h50 ; 20 min de retard ca commence bien ...

le vol pour Dubai a ete tranquil ; gouter a 17h (fr) qvec poisson/riz pour moi et poulet pour Baptiste et Mimi.

Arrives a Dubai de nuit. aeroport immense, du luxe partout ... une chance a la douane ont a pas eu a retirer nos chaussures comme certains devant nous. 2h30 d'attente a l'origine mais diminue d'une heure avec les retards de vols ... et avec toute ces formalites on a pas beaucoup de temps pour rejoindre l'embarquement pour Perth.

Mais on apercois au loin une "Smoking Area" cool !

Mais on a vite dechantes ... c'est une salle de 15 m2 et c'est vite l'aquarium ... on n'a fume qu'une clope mais on s'en est pris tout un paquet pasivement !

Et ca donne soif en plus, il nous reste un peu de temps on va se boire une biere. et si on avait su ! c'est un bar fumeur !beaucoup moins enfumer ... bon c'est pas l'tout mais il faut y aller, direction Perth, Australie !

Vol beaucoup plus long ... enfin petit reconfort on a 4 places pour 3. on peut etendre un peu plus ses jambes. series de petites siestes pour passer le temps entre 2 films ou le repas ... Descente sur l'aeroport de Perth. de jour au moins on peut voir ou l'ont atteri ...

Controle douaniers de routine, petit tampon pour le visa, plus qu'a recuperer nos bagages. Et merde ! il manque un des sac de Mimi ! il doit arriver demain, esperons ... Dernier controle et nous y sommes ! "Welcome to Australia". Mais il nous faut rejoindre Fremantle ... "Where is the bus to Fremantle ?" "No bus to Fremantle, juste Taxi" Ok de toute facon on a pas le choix, Taxi (52$)

Et nous voila arrive dans notre Backpackers ou nous allons passer les 4 prochains jours, "Pirates Backpackers". accueil charmant, vraiment charmante avec son petit short ras la salle de jeux ... bon on est chacun dans une chambre differentes. Mimi se tape apparament un lit ou la personne de la veille a eu des petites bebettes ...

on a aucune idee de l'heure ... mais c'est parti pour notre 1ere biere Australienne ... on rencontre des francais qui nous conseille un bar a biere pas loin on retient l'adresse pour un autre jour. On va se manger un morceau. Mimi se prend un humburger avec de la viande de kebab avec des frites et Baptiste et Moi un Kebab, mais c'est un genre de tortillas avec de la viande et kebab, trs bon ...

Retour aux Pirates etenches de notre soif et repus d'un bon repas ...

Un bonheur aue l'on apreci a sa juste valeur apres plus de 24h de voyage, une bonne douche ! et propre en plus ...

Apres une petite clope et au lit enfin pour Baptiste et Mimi ... Comme je n'est pas someil j'ecris ces lignes ... il est 1h30 am temps d'aller se coucher

Bye

Anonyme a dit…

Ahh bein je commencé a me demander si vous étiez bien arrivé !! mais a lire tout ça on voi que tout ce passe bien !!! profitez bien !! continuez a donner des infos !!! ça me donne envie d'être a cet été !!!

@+ Jimmy

Salut Etienne (et les 2 autres potes que je ne connais pas !)
Visiblement le voyage s'est bien passé. Profite bien de l'australie pour moi !!
... Et si tu pouvais enlever un koala et me le poster en france ca serait un super cadeau ^^