jeudi 21 février 2008

Les premiers jours

Salut a tous!

Desole pour les accents et autres fautes de frappe, mais les claviers sont pas du tout les memes que les notres y a pas d'accents et les lettres sont pas dans le meme ordre.

petit journal :

les adieux : ca ca a ete le plus dur au moment du depart avec le dernier bisou, le dernier coucou le dernier regard.. les larmes...

l'avion alors la ca a semble tres long. jusqu'a dubai ca allait encore , on regarde des films on a pas encore trop mal aux jambes. mais de dubai a perth c'etait de la torture, on arrivait pas a dormir mal aux jambes ...

l'arret a dubai : la queue leu leu pour le transfert et le fait le marquant etait le fumoir ; une piece de 16 m2 pour tout l'aeroport on est ressorti completement stones. sinon l'aeroport etait tres luxueux.

l'arrivee a perth : la queue encore et encore pour le visa puis le premier gros probleme : IL ME MANQUE UN SAC Ca va c'est le bleu ou j'avais les affaires auxquelles je ne tenais pas trop , mais comme meme y avait mon duvet, mon oreiller mes godasses, ma trousse de toillette... pas de sac, ca veut dire encore la queue pour declarer la perte (et donc toujours pas pris de clopes ni l'air et reussir a se faire comprendre malgre la fatigue) la declaration faite, il faut refaire la queue pour passer les bagages au rayon x. a la sortie de l'aeroport ENFIN L'AUSTRALIE, mais aussi une nouvelle galere ; il est 20h45 pas de bus pas de train rien a part des taxis (donc tres cher) on prend donc un taxi tres sympa qui mous amene au backpackers (52 $)

l'arrivee au backpackers : vous voyez le rangement habituel de ma chambre, bah cest la meme avec 8 personnes dedans, nous ne sommes pas tous les 3 dans la meme chambre. je prends connaissance avec un de mes colocs pour m apercevoir au bout d un quart d'heure qu'il etait francais lui aussi. apres avoir vire le bordel qui etait sur mon lit, on m annonce que le dernier occupant du lit etait ronge par des bebettes (cool) sinon l'ambiance du backpackers est sympa et les douches sont propres

premiere balade en ville : 1st biere, 1st bar, aah ca fait du bien. l'ambiance de la ville est tres sympa, ca ressemble a eurodysney avec des batiments style western , y a des jeunes partout et ca a l'air de bien bouger. quant a nous avec la fatigue on etait comme trois zombies

premiere nuit : un lit tres mou, pas d'oreiller mais avec la fatigue, le sommeil fut tres lourd. jusqu'au reveil d'Etienne vers 7h30 (le fou) Baptiste reste au lit moi je suis avec Etienne (on savait pas l'heure) on dejeune et je decide d'aller me recoucher vu mon etat. Donc je viens de me lever pour vous ecrire ces lignes. Baptiste viens de se lever aussi. Ah oui j'ai eu une bonne surprise en me levant ; mon sac a ete retrouve il arrive ce soir.

Mardi aprem : Grosse balade jusqu a la plage sud de Fremantle. Une belle plage de sable jaune et un ocean bleu azur, mais une eau un peu froide aux premiers abords. Ensuite, en grand sportif que je suis j ai nage pendant une bonne demi-heure.

Mardi soir : Apres une petite pizza, on va teste un petit bar a ambiance qui fabrique sa propre biere. Puis, retour au backpackers ou j'ai discute avec Etienne une bonne partie de la nuit (accompagne de notre ami Jack Daniel's).

Mercredi matin : Reveil tres laborieux a cause de mon ami Jack, et meme pas 1 $ en poche pour acheter de l'eau ou du coca... Ouf! J'arrive a retrouver mes 2 comperes pour taxer quelques cents et m'hydrate (l'air est sec et on a vite la pateuse). Je retrouve enfin mon sac qui arrive tout juste de l'aeroport.

Mercredi aprem : Grosse mission : ouverture des comptes en banques, achat de cartes mobiles pour les gars et carte d'appel a l'etranger pour moi. Ce genre de truc c'est deja dur a comprendre en francais mais en australien ca tiens de l'exploit. Pendant que les gars tentent d'activer leurs mobiles (~2h) moi je me fais une petite fiche en anglais sur les termes techniques pour acheter le van.

Mercredi soir : On s'est fait une grosse bouffe dans un resto a viande (500g le morceau) on est ressorti bien barques pour rentrer tranquillement au backpackers jouer aux cartes (sans Jack cette fois ci). au milieu de la partie je tente d'appler ma cherie mais ca a durer 10 secondes (j'ai toujours pas compris pourquoi. Vers minuit, un suppo et au lit.

Jeudi matin : On reserve notre bus pour vendredi et on file aux courses pour faire nos reserves. Eh ouais! on a pas de vehicules a Manjimup et la ville est a 15 km. On va donc bouffe en boite pendant un bon bout de temps (chouette !)

boujoute

Mimi

Aucun commentaire: